Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients, Hyèrois ou de passage,  ces Fameuses tablettes.

Un choix toujours plus large à découvrir en magasin, une dégustation s'impose.

Retrouvez les 3 tablettes d'exception !

la nouveauté EL CASTILLERO  du Nicaragua (nombreuses distinctions internationales)

SELVA MAYA élue meilleure tablette en 2016, MORENITA en 2017 !

et la toute nouvelle MADRÉ DE DIOS origine Pérou.

Tablettes BONNAT (Voiron, Isère)


La Famille BONNAT toute une histoire

 

 

 

 

 

Depuis 1884 la famille BONNAT travaille et transforme les meilleures fèves de cacao afin d'élaborer les chocolats qui enchantent vos palais.Stéphane BONNAT  ,fidèle à la tradition familiale ,parcourt le monde afin de découvrir ou de redécouvrir les cacaos rares et précieux sélectionnés sur les plantations qui se cachent dans la forêt équatoriale .

 

Cet extraordinaire héritage de passion ,de rigueur et de complicité avec leurs amis planteurs permet à la maison BONNAT d'être présente à travers le Monde depuis 130 ans .

 

De nombreux prix et récompenses saluent et couronnent une passion intacte et sans cesse renouvelée.

 

La Fabrication

 

C'est à VOIRON que sont transformées les cinquante-six origines qui sont  acheminées  depuis leurs  parcelles ou leurs plantations partenaires.

Chaque récolte est traitée individuellement avec minutie ,car il est impératif d'apporter à chaque type de cacao une attention particulière tant à la torréfaction ,à l'épelliculage ,au broyage et au conchage.

Trois à quatre jours sont nécessaires pour transformer le cacao en chocolat afin que se révèlent les parfums délicats qui caractérisent les tablettes BONNAT .

 

Notre sélection

Juste arrivé en magasin la nouvelle tablette de Stéphane BONNAT !
El Castillero est un chocolat élaboré avec des fèves provenant de la réserve biologique naturel Indio Naiz, la plus importante du Nicaragua pour sa diversité biologique. Ce cacao, maintes fois primé lors de concours internationaux est considéré comme un véritable trésor national et a été pour la première fois autorisé à quitter son territoire d’origine à destination exclusive de la maison Bonnat.
Élu meilleur chocolat noir de France et d’Europe, triple fois médaillé d’or aux international Chocolaté Awards sa première apparition est un véritable conte de fées qui enchantera votre palais.

A découvrir en magasin la collection de tablettes que nous avons sélectionnée  pour vous :

 

- Tablette HACIENDA EL ROSARIOMerveilleux cacao du Vénézuéla aux parfums délicats .A la fois puissant et sensible ,il ravira les amateurs éclairés.

 

- Tablette PUERTO CABELLO : Remarquable par sa finesse et son parfum tonique ,ce Vénézuéla parfume longtemps le palais .

 

- Tablette EQUATEUR : couleur de soleil ,parfum subtil et délicat dans lequel nous devinons fleurs et miel.

 

- Tablette TRINITE : Eclatant,ensoleillé comme le soleil des Antilles dont il est originaire . Son parfum grandit en bouche .Un must dans les grands cacao.

 

- Tablette MADAGASCAR:Cacao blond et doux de l'Océan Indien , fruité, bien équilibré. 

 

- Tablette CEYLAN : Cacao corsé , sans agressivité au gout rond et chaud déjà un un parfum d'Asie.

 

- Tablette chocolat noir 100% cacao

 

Tablette chocolat au lait : 55% de cacao 

 

- Tablette chocolat noir "sans sucre ajouté"

 

 

 

 

Le cacao de Cusco est sans doute l’un des plus anciens cacaos récoltés par l’Homme. Situés dans la région amazonienne du Pérou, proche de la Vallée sacrée des Incas, les cacaoyers offrent des fèves riches en parfums délicats, avec de subtiles notes de sucre de canne pour terminer sur un fort goût de cacao.

 

Considéré comme disparu pendant près de 30 ans, le cacao Maragnan a été miraculeusement retrouvé au sein d’une petite Fazenda brésilienne en 2012. Seuls 27 cacaoyers ont été épargnés par le «Balai de sorcière», maladie qui a pratiquement éradiqué le cacao du Brésil dans les années 1980. Stéphane Bonnat s’est associé aux planteurs de la région de Para afin de faire renaître la culture de ce cacao fin historique. Ce cacao légendaire vous offre ses parfums envoûtants et puissants, mais il distille également de délicieuses notes florales, fruitées et parfumées.

 

 

 

 

Du chocolat blanc qu'il faut impérativement découvrir même si l'on est pas amateur, rien de comparable, juste à savourer.

 

 

 

 

La qualité Bonnat pour sublimer vos préparations